Passer aux informations produits
  • Hand Habits - Placeholder Vinyl Record  (4372685520960)
1 sur 1

Habitudes des mains - Disque vinyle réservé

Prix habituel
€18,95 EUR
Prix habituel
Prix soldé
€18,95 EUR

Meg Duffy a grandi dans une petite ville du nord de l'État de New York et a fait ses armes en tant que guitariste de session et membre en tournée du groupe de Kevin Morby. Le Habitudes des mains le projet a émergé après que Meg a déménagé à Los Angeles; il a commencé comme une sortie privée d'écriture de chansons, mais s'est rapidement transformé en un groupe à part entière avec Meg à la barre. Habitudes des mains' premier album, Wildly Idle a été entièrement autoproduit et enregistré dans la maison de Meg pendant les moments libres lorsqu'ils n'étaient pas en tournée. Sauvagement inactif est une collection luxuriante et maison de chansons folkloriques qui ont trouvé Meg dans un état exploratoire en tant qu'artiste qui déménage pour la première fois.

Deux ans plus tard, Habitudes des mains est de retour avec son deuxième album, Espace réservé . Pour réaliser cet album, Meg a choisi de travailler en studio et de faire appel à des collaborateurs, en leur confiant ce qui était auparavant un processus créatif très personnel. Au cours de 12 morceaux, Meg émerge avec une nouvelle confiance en tant que chef d'orchestre et chanteuse. Cet album est aussi tendre et immédiat que tout ce que Meg a jamais écrit, mais il est aussi intensément concentré et raffiné, le travail d'un musicien méticuleux prêt à partager sa vision singulière avec le monde.

En 2018, alors que les incendies de forêt faisaient rage dans le sud de la Californie lorsque Meg a écrit la majeure partie de Espace réservé ; l'anxiété liée au fait de vivre à LA pendant cette période s'expose tout au long de ces chansons. Les flammes qui alimentent Espace réservé parfois, mais le plus souvent, ces chansons sont chaleureuses et réconfortantes - un espace dans lequel les auditeurs peuvent revenir encore et encore lorsque le monde extérieur commence à submerger. Meg décrit ces chansons comme les plus directes à ce jour, conçues avec une intention claire et contrairement Sauvagement humble , Espace réservé ne serpente pas. En tant que parolier, Meg est attirée par l'entre-deux, et les chansons de ce nouvel album confrontent principalement les façons dont certaines expériences peuvent servir de tremplin sur la voie de la découverte de soi.

Tandis que Espace réservé inspire un sentiment de facilité, les questions simples engendrent rarement des réponses faciles et Meg honore la joie indescriptible et la tristesse profonde qui accompagnent le fait de comprendre les choses, une étape à la fois.

  1. Espace réservé
  2. Je ne peux pas me calmer
  3. Pacifier
  4. Jessica
  5. An Coeur (Reprise)
  6. Chaleur
  7. Êtes-vous sérieux?
  8. Incendies
  9. Quel en est l'usage
  10. Garde-corps/ligne électrique
  11. Que font les amoureux
  12. Le livre sur la façon de changer la partie II

Hand Habits - Placeholder Vinyl Record  (4372685520960)

Hand Habits - Placeholder Vinyl Record

  • $ 20.99

Only 1 left!

Meg Duffy grew up in a small town in Upstate New York and cut her teeth as a session guitarist and touring member of Kevin Morby's band. The Hand Habits project emerged after Meg moved to Los Angeles; it started as a private songwriting outlet but soon evolved into a fully-fledged band with Meg at the helm. Hand Habits' debut album, Wildly Idle was entirely self-produced and recorded in Meg's home during spare moments when they weren't touring. Wildly Idle is a lush, homespun collection of folk songs that found Meg in an exploratory state as an artist moving out on their own for the first time.

Two years later, Hand Habits has returned with their sophomore album, Placeholder. To make this album, Meg chose to work in a studio and bring in collaborators, entrusting them with what had previously been a very personal creative process. Over the course of 12 tracks, Meg emerges with new confidence as both a bandleader and singer. This album is as tender and immediate as anything Meg's ever written, but it's also intensely focused and refined, the work of a meticulous musician ready to share their singular vision with the world.

In 2018, as the wildfires raged in Southern California when Meg wrote the bulk of Placeholder; the anxiety that came with living in L.A. during that time exposes itself throughout these songs. The flames that fuel Placeholder occasionally billow out, but most often these songs are warm and comforting - a space listeners can return to again and again when the outside world starts to overwhelm. Meg describes these songs as their most direct to date, crafted with clear intention, and unlike Wildly Humble, Placeholder doesn't meander. As a lyricist, Meg is drawn to the in-between, and the songs on this new album primarily confront the ways in which certain experiences can serve as a stepping stone on the road to self-discovery.

While Placeholder inspires a sense of ease, simple questions rarely beget easy answers and Meg honors the indescribable joy and profound sorrow that comes with figuring things out, one step at a time.

  1. Placeholder
  2. Can't Calm Down
  3. Pacify
  4. Jessica
  5. Yr Heart (Reprise)
  6. Heat
  7. Are You Serious?
  8. Wildfire
  9. What's the Use
  10. Guardrail/Pwrline
  11. What Lovers Do
  12. The Book On How To Change Part II
x

x