Passer aux informations produits
  • Soundgarden - Ultramega OK (Expanded Reissue) Black Vinyl Record  (10057440206)
1 sur 1

Soundgarden - Disque Vinyle Noir Ultramega OK (Réédition Étendue)

Prix habituel
$ 26.99 USD
Prix habituel
Prix soldé
$ 26.99 USD
UPC 098787117219

Cette réédition remixée et augmentée de Ultramega OK de Soundgarden est une « correction » planifiée de longue date du premier album du groupe légendaire nominé aux Grammy®. L'album a été initialement enregistré et sorti en 1988 sur SST Records. Alors que le groupe aimait travailler avec le producteur original, Drew Canulette, ils se sont vite rendu compte qu'ils n'étaient pas tout à fait satisfaits du mixage final. Ainsi, peu de temps après la sortie de l'album, le groupe a décidé de remixer l'album pour des pressages ultérieurs. Cependant, le succès est intervenu : le groupe a rapidement signé un accord avec A&M et a commencé à travailler sur leur premier label, Louder Than Love , et le projet de remix Ultramega OK est tombé à l'eau alors que Soundgarden se dirigeait vers la (ultra)méga-vedette.

En 2016, après un succès mondial, une rupture, des retrouvailles et de nombreux albums et tournées, le groupe a finalement acquis les bandes multipistes originales à Ultramega OK et a pris le temps de creuser dans le remix. Ils ont remis les bandes à un ami de longue date et ingénieur du son Jack Endino (Nirvana, Mudhoney, Screaming Trees, Skin Yard), qui a travaillé avec le groupe pour créer un nouveau mix de l'album qui, pour le groupe, relie cette fin persistante et lâche et remédie au son de leur premier album.

Pendant qu'ils y étaient, le groupe a sorti six premières versions de morceaux qui se sont retrouvés sur Ultramega OK . Les chansons ont été enregistrées en 1987 sur bande 8 pistes par Jack Endino et Chris Hanzsek à Reciprocal Recording à Seattle, et mixées par Jack Endino en 2016. Ces versions présentent le groupe sous une forme brute et puissante - sonorement plus proche de l'enregistrement Endino du groupe. premier EP Screaming Life – et offre une fenêtre fascinante sur le développement de chansons qui sont finalement devenues des incontournables du set du groupe. Les six chansons comprennent ce que le groupe appelle Ultramega EP , et elles sont incluses dans cette réédition.

Salué comme un innovateur du grunge, Soundgarden a redéfini la musique rock pendant une génération. Dans les années 80, le groupe - le chanteur/guitariste Chris Cornell, le guitariste Kim Thayil, le bassiste Hiro Yamamoto et le batteur Matt Cameron - combinait une philosophie punk, des paysages sonores brutaux et le rugissement vorace de Cornell pour attirer l'attention des masses. Déchiquetée et féroce, leur musique était profondément en rupture avec le synth-pop et le hair metal qui dominaient les ondes des années 80. Les premières sorties indépendantes, y compris Screaming Life et Ultramega OK , ont rapidement conduit à une suite indie dédiée alors que le groupe tournait des deux côtés de l'Atlantique. Les albums suivants, dont Badmotorfinger, Superunknown et Down on the Upside, ont réalisé des ventes multi-platine et lancé le groupe à la renommée internationale.

LP1

  1. Fleur
  2. Tous tes mensonges
  3. 665
  4. Au-delà de la roue
  5. 667
  6. Humeur pour les ennuis
  7. Cercle de pouvoir
  8. Il n'a pas
  9. Éclair de cheminée
  10. Chauffeur nazi
  11. Blessure à la tête
  12. Masse incessante
  13. Une minute de silence

LP2

  1. Blessure à la tête (version initiale)
  2. Au-delà de la roue (première version)
  3. Masse incessante (première version)
  4. Il ne l'a pas fait (version initiale)
  5. Tous vos mensonges (première version)
  6. Masse incessante (V2) (première version)

Skip to product information
1 of 1

Soundgarden - Ultramega OK (Expanded Reissue) Black Vinyl Record

Soundgarden - Ultramega OK (Expanded Reissue) Black Vinyl Record

Regular price $ 26.99 USD
Regular price Sale price $ 26.99 USD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

This remixed and expanded reissue of Soundgarden’s Ultramega OK is a long-planned “correction” of the legendary band’s Grammy®-nominated debut full-length. The album was originally recorded and released in 1988 on SST Records. While the band enjoyed working with the original producer, Drew Canulette, they soon realized they weren’t quite happy with the final mix. Thus, shortly after the album’s release, the band decided to remix the album for subsequent pressings. However, success intervened: the band rapidly scored a deal with A&M and began work on their major-label debut, Louder Than Love, and the Ultramega OK remix project fell by the wayside as Soundgarden climbed their way to (ultra)mega-stardom.

In 2016, after worldwide success, a breakup, a reunion, and many albums and tours, the band finally acquired the original multi-track tapes to Ultramega OK and carved out time to dig into the remix. They handed the tapes over to longtime friend and engineer Jack Endino (Nirvana, Mudhoney, Screaming Trees, Skin Yard), who worked with the band to create a fresh mix of the album that, for the band, ties up this persistent loose end and remedies the sound of their debut album.

While they were at it, the band dug out six early versions of tracks that wound up on Ultramega OK. The songs were recorded in 1987 on 8-track tape by Jack Endino and Chris Hanzsek at Reciprocal Recording in Seattle, and mixed by Jack Endino in 2016. These versions feature the band in raw, powerful form – sonically closer to the band’s Endino-recorded debut EP Screaming Life – and provide a fascinating window into the development of songs that eventually became staples of the band’s set. The six songs comprise what the band refers to as Ultramega EP, and they are included in this reissue.

Hailed as grunge innovators, Soundgarden redefined rock music for a generation. In the ‘80s, the band - singer/guitarist Chris Cornell, guitarist Kim Thayil, bassist Hiro Yamamoto, and drummer Matt Cameron - combined a punk ethos, brutal metal soundscapes, and Cornell’s ravenous roar to capture the attention of the masses. Jagged and ferocious, their music was deeply at odds with the synth-pop and hair metal which dominated the 80’s airwaves. Early indie releases, including seminal Screaming Life and Ultramega OK, quickly led to a dedicated indie following as the band toured on both sides of the Atlantic. Subsequent albums, including Badmotorfinger, Superunknown, and Down on the Upside, achieved multi-platinum sales and launched the band to international fame.

LP1

  1. Flower
  2. All Your Lies
  3. 665
  4. Beyond the Wheel
  5. 667
  6. Mood for Trouble
  7. Circle of Power
  8. He Didn't
  9. Smokestack Lightning
  10. Nazi Driver
  11. Head Injury
  12. Incessant Mace
  13. One Minute of Silence

LP2

  1. Head Injury (early version)
  2. Beyond the Wheel (early version)
  3. Incessant Mace (early version)
  4. He Didn't (early version)
  5. All Your Lies (early version)
  6. Incessant Mace (V2) (early version)

Shipping & Returns

Shipping
We ship within two business days when possible. Remember, Media Mail is cheap but gets very little love from the postal service. Expect long waits and few tracking updates. We recommend USPS Priority or UPS Ground.

Returns
Thirty days if unopened, you pay the postage to us. If the item is defective or the delivery person folded it, please reach out ASAP for us to fix the issue. After 30 days, you own it!

Care Instructions

Keep away from the sun.

Never place it next to Justin Bieber record.

Treat it like your grandma, you know if she was a record. Know what I mean? Tender care, don't talk back, and never interupt during Murder She Wrote. Wait - what the hell was I writing about-

View full details