Passer aux informations produits
  • Pavement - Quarantine The Past: Greatest Hits 1989-1999 Vinyl Record  (4535865731)
1 sur 1

Pavement - Quarantine The Past: Greatest Hits 1989-1999 Vinyl Record

Prix habituel
€25,95 EUR
Prix habituel
Prix soldé
€25,95 EUR

Initialement publié en 2010, Mettre le passé en quarantaine : le meilleur de la chaussée est une excellente compilation de 23 pistes qui couvre l'intégralité de de la chaussée carrière de 1989 à 1999, des sons grinçants et mystérieux de leurs premiers disques uniquement en vinyle à la chaleur riche et multicouche de leurs enregistrements finaux. Bien que la compilation n'inclue aucun matériel inédit, elle va certainement plus loin que les "hits".

Chaussée marque le moment où le post-punk s'est transformé en rock alternatif. Lorsque leur premier EP est sorti en 1989, cela a déclenché un mouvement de retour au garage dans l'underground américain. Alors qu'il y avait un certain nombre de groupes hardcore et punk aux États-Unis à la fin des années 80, Chaussée ramené la guitare pop dans le lexique underground. Combinant des crochets de guitare qui sonnent avec des paroles cryptiques marmonnées et une esthétique DIY empruntée au post-punk, le groupe sonnait à la fois traditionnel et moderne.

Bien qu'il n'y ait pas eu d'innovations manifestes dans leur musique, Chaussée avait une identité et un sens du but qui ont transformé l'underground américain. Tout au long des années 90, ils ont travaillé sans relâche, publiant des disques chaque année et faisant des tournées constantes, jouant à la fois dans des théâtres et des plongées dans les bois. En chemin, ils ont inspiré d'innombrables groupes, des légions de groupes pop jangle au milieu des années 90 aux dizaines de groupes pop alternatifs des années 2000, qui admiraient leur lente ascension vers la célébrité.

LP1
1. Son d'or
2. Vers l'avant
3. Docent de jazz doux
4. Stéréo
5. Dans la bouche un désert
6. Deux États
7. Coupez vos cheveux
8. Shady Lane / J Vs. S
9. Ici
10. Injuste
11. Mise à la terre

LP2
1. Babe d'été (version d'hiver)
2. Durée de vie
3. Rendez-vous avec Ikea
4. Glissière de débris
5. Tirez sur le chanteur (1 couplet malade)
6. Cracher sur un étranger
7. Le paradis est un camion
8. Coupure du déclencheur / Cerf-volant blessé à : 17
9. Rue de l'ambassade
10. Box Elder
11. Puissance invisible de la palissade
12. Combattez cette génération

Pavement - Quarantine The Past: Greatest Hits 1989-1999 Vinyl Record  (4535865731)
Indie Vinyl Den Shipping Deals

Pavement - Quarantine The Past: Greatest Hits 1989-1999 Vinyl Record

  • $ 28.99
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.

Only 2 left!

Originally issued in 2010, Quarantine The Past: The Best Of Pavement is an excellent 23-track compilation that spans the entirety of Pavement's career from 1989 to 1999, from the scratchy and mysterious sounds of their early vinyl-only releases to the rich, multi-layered warmth of their final recordings. Although the compilation does not include any unreleased material, it definitely goes deeper than the "hits."

Pavement mark the point when post-punk turned into alternative rock. When their first EP was released in 1989, it sparked a back-to-the-garage movement in the American underground. While there were a number of hardcore and punk bands in the U.S. during the late '80s, Pavement brought guitar pop back into the underground lexicon. Combining ringing guitar hooks with mumbled, cryptic lyrics and a D.I.Y. aesthetic borrowed from post-punk, the band simultaneously sounded traditional and modern.

Though there were no overt innovations in their music, Pavement had an identity and sense of purpose that transformed the American underground. Throughout the '90s, they worked relentlessly, releasing records every year and touring constantly, playing both theaters and backwoods dives. Along the way, they inspired countless bands, from the legions of jangle pop groups in the mid-'90s to scores of alternative pop groups in the '00s, who admired their slow climb to stardom.

LP1
1. Gold Soundz
2. Frontwards
3. Mellow Jazz Docent
4. Stereo
5. In The Mouth A Desert
6. Two States
7. Cut Your Hair
8. Shady Lane / J Vs. S
9. Here
10. Unfair
11. Grounded

LP2
1. Summer Babe (Winter Version)
2. Range Life
3. Date W/Ikea
4. Debris Slide
5. Shoot The Singer (1 Sick Verse)
6. Spit On A Stranger
7. Heaven Is A Truck
8. Trigger Cut / Wounded-Kite At :17
9. Embassy Row
10. Box Elder
11. Unseen Power Of The Picket Fence
12. Fight This Generation