Passer aux informations produits
  • Morgan Delt - Phase Zero Vinyl Record  (7045747907)
1 sur 1

Morgan Delt - Disque Vinyle Phase Zero

Prix habituel
€17,95 EUR
Prix habituel
Prix soldé
€17,95 EUR

L'invocation du psychédélisme classique de la côte ouest qui imprègne le premier LP Sub Pop de Morgan Delt ressemble à un lever de soleil continu, ne dissimulant jamais ses influences mais mettant parfaitement ses chansons à travers une lentille vaporeuse qui brouille et obscurcit. Une telle chose est-elle même possible après avoir vu d'innombrables jockeys de réverbération créer leur propre interprétation du genre ? Peut-on faire quelque chose de vraiment différent dans le domaine d'être à la fois original et respectueux, en portant ses disques préférés et les mouvements de ses artistes sur sa manche ? Certainement le cas avec notre homme ici. Après avoir sorti une cassette de 6 chansons en 2013 suivie d'un long métrage pour le label Trouble In Mind, le natif de Californie peaufine désormais son univers sonore vers l'extérieur plutôt que de se concentrer sur une trajectoire spécifique, permettant à toutes ces influences de coexister ensemble dans une vision unique mais indubitablement californienne.

La collection de 10 chansons qui en résulte, entièrement interprétée par Delt, enregistrée dans son studio de Topanga Canyon et masterisée par JJ Golden, est une construction home-fi avec un caractère plus subtil et plus stimulant que son prédécesseur, et reflète quelque peu une approche réaliste. sur le fantasme du flower power de 1967. Noyés d'écho et de brume, des accords lents clapotent comme des vagues du Pacifique, flanqués de doux murmures de vox multipistes et roucoulant, de guitares en phase et de fuzz qui entourent calmement la tête de l'auditeur cortex.

La grande chose à propos de l'approche de Delt à une telle histoire est (et désolé de paraître dur) que contrairement à trop de ses pairs soi-disant psych-rock de LA, il n'y a aucun costume impliqué, aucune application d'une identité invoquée pour correspondre à une image spécifique. Ce n'est pas un reconstituteur psychédélique de la guerre civile, pour ainsi dire. C'est du révisionnisme subtil et plein de tact sans utiliser le psychédélisme comme béquille/outil de marketing facile et laisser les sons sortir et faire leur propre cas.

Il faut un esprit créatif pour faire de la musique rock psychédélique – tablas, drones, effets vocaux hallucinatoires et tout – sans tomber dans le cliché, mais Delt peut transporter ce qui serait normalement une couverture sombre et droguée dans une écoute beaucoup plus optimiste et conviviale. de l'expérience. Bien que sa voix soit canalisée par des effets hallucinatoires, elle est chaleureuse et invitante, projetant un sentiment d'espoir (en particulier dans "Some Sunsick Day", qui évoque l'espoir "Nous nous reverrons" alors que le monde explose à la fin de Dr. Strangelove , plus tard couvert par les Byrds). C'est plus ou moins juste une invitation à regarder le soleil se lever aussi.

-Brian Turner, WFMU

    1. Je ne veux pas voir ce qui se passe dehors
    2. Le système des 1000 mensonges
    3. Une autre personne
    4. Pouvoirs du Soleil
    5. L'âge de l'homme-oiseau
    6. Mssr. Monstre
    7. Un pistolet apparaît
    8. Le plus bas du bas
    9. Capsule d'évasion
    10. Un jour de mal de soleil

Skip to product information
  • Morgan Delt - Phase Zero Vinyl Record  (7045747907)
1 of 1

Morgan Delt - Phase Zero Vinyl Record

Regular price
$ 19.99 USD
Regular price
Sale price
$ 19.99 USD
UPC 98787113518

The invocation of classic west coast psychedelia that permeates Morgan Delt’s Sub Pop debut LP feels like a continuous sunrise, never concealing its influences yet perfectly putting its songs through a gauzy lens that blurs and obscures. Is such a thing even possible after witnessing umpteen reverb-jockeys creating their own take on the genre? Can anything truly different be done in the realm of being both original and reverent, wearing favorite records and artists’ moves on one’s sleeve? Definitely the case with our man here. After releasing a 6-song cassette in 2013 followed by a full length for the Trouble In Mind label, the California native now fine-tunes his sound world outwardly rather than honing in on a specific trajectory, allowing all of said influences to coexist together in a unique yet undoubtedly Californian vision.

The resulting 10-song collection, performed entirely by Delt, recorded in his Topanga Canyon studio, and mastered by JJ Golden, is a home-fi construction with a more subtle, brain-tickling character than its predecessor, and somewhat reflects a realist take on the flower power fantasy of 1967. Doused in echo and haze, slow chords lap in like Pacific waves, flanked by gentle whispers of multi-tracked, cooing vox, phased guitars and fuzz that calmly surrounds the listener’s head less than it jabs at the cortex. 

The great thing about Delt’s approach to such history is (and sorry to sound harsh) that unlike too many of his so-called L.A. psych-rock peers, there’s no costume involved, no application of a conjured identity to match a specific image. He’s no psychedelic Civil War re-enactor, so to speak. It’s subtle and tactful revisionism without using psychedelia as a crutch/easy marketing tool and letting the sounds come out and make their own case.

It takes a creative mind to make psychedelic rock music – tablas, drones, hallucinatory vocal effects, and all – without slipping into cliché, but Delt can transport what would normally be a dark-n-druggy blanket into a much more optimistic and friendly listening experience. Despite his voice being channelled through hallucinatory effects, it’s warm and inviting, projecting a sense of hope (particularly in “Some Sunsick Day,” which evokes the hopeful “We’ll Meet Again” as the world explodes at the end of Dr. Strangelove, later covered by the Byrds). It’s more or less just an invite to watch the sun rise too.

-Brian Turner, WFMU

 

    1. I Don't Wanna See What's Happening Outside
    2. The System of 1000 Lies
    3. Another Person
    4. Sun Powers
    5. The Age of the Birdman
    6. Mssr. Monster
    7. A Gun Appears
    8. The Lowest of the Low
    9. Escape Capsule
    10. Some Sunsick Day

NFTs, Crypto, and Music

Many musicians are embracing the sales of NFT (non-fungible tokens.) Find out how you can start buying Crypto Currency and NFTs today by using our choice of Coinbase. Get $10 worth of Bitcoin free after $100 of deposits.

Learn More!