Passer aux informations produits
  • Weezer - Pinkerton Vinyl Record  (8918760963)
1 sur 1

Weezer - Disque Vinyle Pinkerton

Prix habituel
$ 25.99 USD
Prix habituel
Prix soldé
$ 25.99 USD
UPC 602547945419

Peu de disques revendiquent une histoire aussi bizarre que Pinkerton de Weezer. À sa sortie en 1996, le deuxième effort du groupe n'a pas réussi à répondre aux attentes de vente, n'a pas eu de single à succès et a attiré principalement des critiques négatives de la presse. Puis, grâce au bouche à oreille et à la réévaluation, l'album a commencé à se forger une réputation de chef-d'œuvre initialement mal compris - une création audacieuse, courageuse et exposée qui s'est avérée avoir des crochets hyper-contagieux pour accompagner les paroles confessionnelles. Aujourd'hui, il est cité sur pratiquement tous les meilleurs albums de la liste des années 90.

Composé de morceaux de non-fiction largement basés sur l'insatisfaction de Rivers Cuomo à l'égard de la vie de rock star, et écrit par le chanteur/guitariste alors qu'il fréquentait l'université de Harvard, Pinkerton affronte la déception, la solitude, l'isolement, la maladresse et l'ironie romantique cruelle avec une perspective universelle pour que n'importe qui peut s'identifier. Cuomo a choisi le personnage du lieutenant Pinkerton de Madame Butterfly de Puccini comme pierre de touche, croyant le personnage symbolique des protagonistes tourmentés dans ses chansons – et reconnaissant des luttes similaires pour se réconcilier avec l'identité.

Pour tout le malaise, Pinkerton contient également un esprit et un humour bien-aimés. La timidité et la méfiance des mains dans la poche informent "El Scorcho"; incongruité et surprise entourent le « Triangle rose » à la fois drôle et triste ; l'ennui et le désir se heurtent au cynique « Fatigué du sexe ». La confusion psychosexuelle, la passion non partagée et les bonnes intentions suscitent des sympathies involontaires, un trait qui reste l'un des brillants tournants du disque. Dépassant le statut de classique culte et conquérant les goûts inconstants, Pinkerton a obtenu la certification platine en 2016, juste avant son 20e anniversaire, une véritable et complète rédemption.

  1. Fatigué du sexe
  2. Getchoo
  3. Aucun autre
  4. Pourquoi s'embêter?
  5. À travers la mer
  6. La belle vie
  7. El Scorcho
  8. Triangle rose
  9. Tomber pour toi
  10. Papillon

Menu
Cart 0
Weezer - Pinkerton Vinyl Record-Indie Vinyl Den

Weezer - Pinkerton Vinyl Record

  • $ 1899


Few records claim as bizarre a history as Weezer's Pinkerton. Upon release in 1996, the band's sophomore effort failed to meet sales expectations, lacked a hit single, and drew primarily negative reviews from the press. Then, via word of mouth and reevaluation, the album began to build a reputation as an initially misunderstood masterwork – a bold, brave, and exposed creation that happened to have hyper-contagious hooks to accompany the confessional lyrics. Today, it's cited on virtually every Best Albums of the '90s list in existence.

Comprised of nonfiction tunes largely based on Rivers Cuomo's dissatisfaction with rock-star life, and written by the singer/guitarist as he attended school at Harvard University, Pinkerton confronts disappointment, loneliness, isolation, awkwardness, and cruel romantic irony with a universal perspective to which anybody can relate. Cuomo selected the character Lieutenant Pinkerton from Puccini's Madame Butterfly as a touchstone, believing the persona symbolic of the tormented protagonists in his songs – and recognizing similar struggles to come to terms with identity.

For all the malaise, Pinkerton also contains beloved wit and humor. Shyness and hands-in-pocket diffidence inform "El Scorcho"; incongruity and surprise surround the simultaneously funny and sad "Pink Triangle"; tedium and desire collide on the cynical "Tired of Sex." Psychosexual confusion, unrequited passion, and good intentions elicit unintended sympathies, a trait that remains one of the record's brilliant turns. Surpassing cult-classic status and conquering fickle tastes, Pinkerton has achieved platinum certification in 2016 just shy of its 20th anniversary, a true and complete redemption.

  1. Tired Of Sex
  2. Getchoo
  3. No Other One
  4. Why Bother?
  5. Across The Sea
  6. The Good Life
  7. El Scorcho
  8. Pink Triangle
  9. Falling For You
  10. Butterfly

We Also Recommend