Passer aux informations produits
  • Sleater-Kinney - The Hot Rock Vinyl Record  (1247816963)
1 sur 1

Sleater-Kinney - Le disque vinyle Hot Rock

Prix habituel
$ 19.99 USD
Prix habituel
Prix soldé
$ 19.99 USD
UPC 098787110616
Sleater-Kinney était un groupe de rock américain acclamé qui s'est formé à Olympia, Washington en 1994. La formation principale du groupe était composée de Corin Tucker (voix et guitare), Carrie Brownstein (guitare et voix) et Janet Weiss (batterie). Sleater-Kinney était connu pour sa politique féministe et de gauche, et faisait partie intégrante des scènes riot grrrl et indie rock dans le nord-ouest du Pacifique.

The Hot Rock est le quatrième album studio de Sleater-Kinney, initialement sorti le 23 février 1999 par Kill Rock Stars. Il a été produit par Roger Moutenot et enregistré au studio Avast à Seattle, Washington en juillet 1998. The Hot Rock a atteint la 181 ème place du classement US Billboard 200 et la 12 ème place du classement Heatseekers Albums, devenant ainsi le premier album de Sleater-Kinney à entrer dans le graphiques. The Hot Rock est apparu à la 23e place dans le sondage des critiques « Pazz & Jop » de The Village Voice pour 1999. De même, Spin a placé The Hot Rock à la 18e place dans sa liste des « 20 meilleurs albums de 1999 ». En 2002, Rolling Stone a classé l'album à la 17e place de sa liste des « Femmes du rock : les 50 albums essentiels ».

« Le nouveau son expansif donne à Sleater-Kinney la possibilité d'expérimenter leur narration à la Husker Du… Ils ont gagné le droit de continuer à se réinventer ». - Rob Sheffield, Rolling Stone

«Tucker explore ce que sa voix peut faire lorsqu'elle n'est pas saturée, étirant les voyelles comme une suppliante religieuse ou crachant de la prosodie comme Patti Smith. Dans le même temps, Brownstein s'épanouit en tant que chanteuse elle-même […] en tressant des lignes avec Tucker si habilement que le résultat sonne comme les voix d'un seul esprit agité ». [Note : A] - Will Hermes, Entertainment Weekly

L'album a été fraîchement remasterisé par Greg Calbi pour cette sortie. Cette réédition coïncide avec la sortie par Sub Pop, le 21 octobre 2014, des versions remasterisées des six autres albums de Sleater-Kinney, ainsi qu'un coffret vinyle de luxe en édition limitée contenant les sept albums.

Menu
Cart 0
Vinyl - Sleater-Kinney - The Hot Rock Vinyl Record

Sleater-Kinney - The Hot Rock Vinyl Record

  • $ 1699


Sleater-Kinney was an acclaimed, American rock band that formed in Olympia, Washington in 1994. The band’s core lineup consisted of Corin Tucker (vocals and guitar), Carrie Brownstein (guitar and vocals), and Janet Weiss (drums). Sleater-Kinney were known for their feminist, left-leaning politics, and were an integral part of the riot grrrl and indie rock scenes in the Pacific Northwest. 

The Hot Rock is the fourth studio album by Sleater-Kinney, originally released on February 23, 1999 by Kill Rock Stars. It was produced by Roger Moutenot and recorded at Avast studio in Seattle, Washington in July 1998. The Hot Rock reached #181 on the U.S. Billboard 200 chart and #12 on the Heatseekers Albums chart, becoming the first Sleater-Kinney album to enter the charts. The Hot Rock appeared at #23 in The Village Voice’s “Pazz & Jop” critics’ poll for 1999. Similarly, Spin placedThe Hot Rock at #18 in its list of “The Top 20 Albums of 1999”. In 2002, Rolling Stone ranked the album at #17 on its list of “Women in Rock: The 50 Essential Albums”.

“The expansive new sound gives Sleater-Kinney room to experiment with their Husker Du-style storytelling… They’ve earned the right to keep reinventing themselves”. - Rob Sheffield, Rolling Stone

“Tucker explores what her voice can do when it’s not in overdrive, stretching vowels like a religious supplicant or spewing prosody like Patti Smith. At the same time, Brownstein blossoms as a singer herself […] braiding lines with Tucker so artfully the result sounds like the voicings of a single restless mind”. [Grade: A] - Will Hermes, Entertainment Weekly

The album has been freshly remastered by Greg Calbi for this release. This reissue coincides with Sub Pop’s October 21st, 2014 release of remastered versions of Sleater-Kinney’s six other albums, as well as a limited-edition, deluxe vinyl box set featuring all seven albums. 


We Also Recommend