Passer aux informations produits
  • Jenny Hval - Apocalypse, girl Vinyl Record  (4184292419)
1 sur 1

Jenny Hval - Apocalypse, disque vinyle fille

Prix habituel
€16,95 EUR
Prix habituel
Prix soldé
€16,95 EUR

Voyez grand, fille, comme un roi, pensez grand. Le disque 2014 de Jenny Hval s'ouvre sur une citation de la poétesse danoise Mette Moestrup, et continue vers l'abîme. Apocalypse, girl est un récit hallucinatoire qui existe quelque part entre fiction et réalité, un rêve de fièvre post-opératoire, un timelapse coloré de mort et de renaissance, des gros plans de corps impossibles, le tout raconté à travers le langage de la musique pop impossible.

Lorsque la légende norvégienne du bruit Lasse Marhaug a interviewé Jenny Hval pour son fanzine début 2014, ils ont commencé à parler de films, et la conversation était si intéressante qu'elle lui a demandé de produire son prochain disque. Il s'est avéré que parler de film était un excellent point de départ pour la production d'albums. Les chansons de Hval se sont lentement étendues des boucles informatiques et des montages vocaux aux compagnons du groupe Håvard Volden et Kyrre Laastad et ont finalement explosé en collaborations avec Øystein Moen (Jaga Jazzist/Puma), Thor Harris (Swans), le violoncelliste d'improvisation Okkyung Lee et le harpiste Rhodri Davis. Tous ces musiciens ont deux choses en commun : ce sont des joueurs féroces avec une grande oreille pour l'intimité, et ils entendent la musique autant dans la fermeture d'une valise que dans une belle mélodie.

Et donc Apocalypse, girl est une bête très intime, très visuelle. Il rêve d'un vieux film de science-fiction où les choristes gospel sont des punks et dirigent le monde avec des pulsions auto-érotiques. C'est un doux bourdonnement d'un culte apocalyptique, un doux désir de dévotion collective, une ode au gros plan et aux désirs magnifiés et indisciplinés. Jenny Hval a développé sa propre vision du son intime depuis la sortie de son premier album en 2006. Son travail, qui comprend Innocence Is Kinky (Rune Grammophone), célébré par la critique en 2013, a progressivement intégré des livres, des installations sonores et des collaborations avec des poètes et des artistes visuels. . Pour Hval, le langage est central, toujours tiraillé entre le vulnérable, l'explosif et l'humiliation totale.

1. Grande taille
2. Prenez soin de vous
3. Cette bataille est terminée
4. Souterrain blanc
5. Le paradis
6. Pourquoi cela ?
7. Certains jours
8. Sabbat
9. Les anges et l'anémie
10. Terre Sainte

Menu
Cart 0
Jenny Hval - Apocalypse, girl Vinyl Record-Indie Vinyl Den

Jenny Hval - Apocalypse, girl Vinyl Record

  • $ 1899


Think big, girl, like a king, think kingsize. Jenny Hval's 2014 record opens with a quote from the Danish poet Mette Moestrup, and continues towards the abyss. Apocalypse, girl is a hallucinatory narrative that exists somewhere between fiction and reality, a post-op fever dream, a colourful timelapse of death and rebirth, close-ups of impossible bodies all told through the language of impossible pop music.

When Norwegian noise legend Lasse Marhaug interviewed Jenny Hval for his fanzine in early 2014, they started talking about movies, and the conversation was so interesting that she asked him to produce her next record. It turned out that talking about film was a great jumping off point for album production. Hval s songs slowly expanded from computer loops and vocal edits to band mates Håvard Volden and Kyrre Laastad and finally exploding into collaborations from Øystein Moen (Jaga Jazzist/Puma), Thor Harris (Swans), improv cellist Okkyung Lee and harpist Rhodri Davis. All of these musicians have two things in common: they are fierce players with a great ear for intimacy, and they hear music in the closing of a suitcase as much as in a beautiful melody.

And so Apocalypse, girl is a very intimate, very visual beast. It dreams of an old science fiction movie where gospel choir girls are punks and run the world with auto-erotic impulses. It s a gentle hum from a doomsday cult, a soft desire for collective devotion, an ode to the close-up and magnified, unruly desires. Jenny Hval has developed her own take on intimate sound since the release of her debut album in 2006. Her work, which includes 2013's critically celebrated Innocence Is Kinky (Rune Grammophone), has gradually incorporated books, sound installations and collaborations with poets and visual artists. For Hval, language is central, always torn between the vulnerable, the explosive and total humiliation.

1. Kingsize
2. Take Care of Yourself
3. That Battle Is Over
4. White Underground
5. Heaven
6. Why This?
7. Some Days
8. Sabbath
9. Angels and Anaemia
10. Holy Land 

We Also Recommend