Passer aux informations produits
  • Grimes- Visions Vinyl Record  (1247797059)
1 sur 1

Disque Vinyle Grimes - Visions

Prix habituel
$ 25.99 USD
Prix habituel
Prix soldé
$ 25.99 USD
UPC 652637320817
Grimes est l'œuvre inventive de Claire Boucher, née à Vancouver, un de ses projets qui a gagné en notoriété depuis sa création au début de 2010. Déménageant à Montréal en 2006, elle a développé Grimes comme une figure marquante de la scène qui entourait le Lab Synthèse (une usine textile réappropriée de 4600 pieds carrés).

Une force prolifique, Visions sera la quatrième sortie de Grimes en moins de deux ans et elle a également donné d'innombrables spectacles au cours de cette période. Son premier album, Geidi Primes , est initialement sorti en 2010 sur une édition limitée de trente cassettes et en téléchargement gratuit. Cela a été suivi par Halfaxa (2010) - sans doute l'une des premières sorties de R&B witchhouse ou lo-fi - et par l' EP Darkbloom (2011) où elle a commencé à faire ses premiers pas en tant que productrice, réunissant l'expérimentation derrière ses premiers travaux. avec une esthétique pop de pointe.

Avec chaque album abordant un ensemble différent d'influences et de styles, son dernier ensemble incorpore des influences aussi larges qu'Enya, TLC et Aphex Twin, tout en s'inspirant de genres comme New Jack Swing, IDM, New Age, K-pop, Industrial et glitch. Cette approche a marqué Grimes comme conservateur de la culture, et a permis au projet de rester flexible et d'évoluer.

Liste des pistes*
1. Amour infini sans accomplissement
2. Genèse
3. L'oubli
4. Huit
5. Circumambiante
6. Voyelles = Espace et Temps
7. Visite de la statue
8. Soyez un corps
9. Couleur du clair de lune (Antiochus) [feat. Pot au Noir]
10. Symphonia IX (Mon attente est U)
11. Nightmusic (feat. Majical Clouds)
12. Peau
13. Connaître le chemin

Menu
Cart 0
Vinyl - Grimes- Visions Vinyl Record

Grimes- Visions Vinyl Record

  • $ 1999


Grimes is the inventive work of Vancouver born Claire Boucher, a project of hers that has gained notoriety since its inception back in early-2010. Moving to Montreal in 2006, she developed Grimes as a prominent figure in the scene that surrounded the Lab Synthèse (a 4600sq ft re-appropriated textile factory). 

A prolific force, Visions will be Grimes' fourth release in less than two years and she has also performed countless shows in this time. Her debut album, Geidi Primes, was initially released in 2010 on a limited cassette run of just thirty and as a free download. This was followed by Halfaxa (2010) – arguably one of the first witchhouse or lo-fi R&B releases – and by the Darkbloom EP (2011) where she began to take her first steps as a producer, bringing together the experimentation behind her early work with a cutting edge pop aesthetic. 

With each album tackling a different set of influences and styles, her latest set incorporates influences as wide as Enya, TLC and Aphex Twin, whilst also drawing from genres like New Jack Swing, IDM, New Age, K-pop, Industrial and glitch. This approach has marked out Grimes as a curator of culture, and allowed the project to remain flexible and to evolve. 

Tracklisting* 
1. Infinite Love Without Fulfilment 
2. Genesis 
3. Oblivion 
4. Eight 
5. Circumambient 
6. Vowels = Space and Time 
7. Visiting Statue 
8. Be A Body 
9. Colour of Moonlight (Antiochus) [feat. Doldrums] 
10. Symphonia IX (My Wait Is U) 
11. Nightmusic (feat. Majical Clouds) 
12. Skin 
13. Know The Way

We Also Recommend