Passer aux informations produits
  • Dodos, The  - Certainty Waves [Very Limited 180g Salmon Color Vinyl Record]  (1982885003323)
1 sur 1

Dodos, The - Certainty Waves [Disque Vinyle Couleur Saumon 180g Très Limité]

Prix habituel
€23,95 EUR
Prix habituel
Prix soldé
€23,95 EUR

Dodos, The - Certainty Waves [Disque Vinyle Couleur Saumon 180g Très Limité]

[Limité à seulement 500 exemplaires dans le monde dans cette couleur !]

Faire Certainty Waves , leur septième album en tant que The Dodos, guitariste Méric Long et percussionniste Logan Kroeber ont dû oublier tout ce qu'ils savaient sur ce que cela signifiait être Les Dodos . Comme le deuxième album du duo Visiteur , Ondes de certitude trouve Les Dodos embrasser les possibilités illimitées d'une époque où il n'y avait aucune idée préconçue sur ce à quoi le groupe devrait ressembler. Des questions telles que si le groupe avait besoin d'incorporer plus que « guitare acoustique et batterie » et quel devrait être exactement le rapport entre guitare acoustique et guitare électrique ont soudainement pris le pas sur la prise de conscience que tant d'accent était mis par erreur sur la forme plutôt que l'esprit.

Peut-être sans surprise, cette révélation s'est produite alors que le groupe réapprenait Visiteur pour un spectacle dans lequel ils devaient interpréter le disque dans son intégralité. Se souvient Long: "Au moment où ce spectacle a eu lieu, j'étais un peu perdu quant à la direction que devrait prendre le disque. Nous avions une poignée d'enregistrements, de pépites et de potentiels de chansons, mais ce n'étaient pas encore des chansons, et des mois s'était passé sans aucun progrès réel. Je me demandais s'il fallait laisser tomber l'évier de la cuisine, simplifier les choses ou simplement les laisser. " Mais une chose amusante s'est produite lorsqu'il s'est assis pour écouter Visiter pour la première fois en 8 ans. "Cela m'a complètement surpris de voir combien il y a de guitare électrique sur ce disque", révèle Long. "Le récit a toujours été que nous n'étions que de la guitare acoustique et de la batterie."

Cette observation apparemment simple a été essentielle pour débloquer une nouvelle approche du matériel que Long et Kroeber enregistreraient plus tard en studio. "Plutôt que de penser au résultat final ou de considérer la réaction de l'auditeur, j'ai essayé de céder aux réactions instinctives, aux premières impulsions, aussi stupides ou fausses qu'elles puissent être", explique Long. "Si c'était excitant de quelque façon que ce soit, nous l'avons poursuivi sans hésitation ni question." Ce qui a commencé à émerger des répétitions du groupe était un son quasi post-punk vers lequel Long s'est immédiatement tourné. C'était nouveau et différent, mais en quelque sorte toujours fondamentalement "Dodos". Et ainsi, Certainty Waves est né.

En parlant de l'esprit susmentionné, l'ouverture de l'album "Forum" l'a à la pelle : une intro de synthé fanfare-esque, des tambours percutants, des éclats de trompette et des "Hey! hors de propos se faufilant dans un album de Strokes. Plus tard, "SW3" utilise différentes tactiques pour atteindre sa propre vitalité frénétique, entrelaçant la guitare acoustique et le claquement des baguettes dans un rythme magnifiquement syncopé. «
Certainty Waves est notre record de crise de la quarantaine », reconnaît Long. "Qui nous pensions être, à quel point nous nous sommes trompés, comment une interférence dans la trajectoire peut bouleverser votre compréhension de ce qui s'est passé avant."

  1. Forum
  2. SI
  3. Tousser
  4. Centre de
  5. SW3
  6. Excès
  7. Mode Ono
  8. Sorte de
  9. Tonalité

Vinyl - Dodos, The  - Certainty Waves [Very Limited 180g Salmon Color Vinyl Record] (1982885003323)

Dodos, The - Certainty Waves [Very Limited 180g Salmon Color Vinyl Record]

  • $ 28.99

Only 1 left!

Dodos, The  - Certainty Waves [Very Limited 180g Salmon Color Vinyl Record]

[Limited to only 500 copies worldwide in this color!]

To make Certainty Waves, their seventh album as The Dodos, guitarist Meric Long and percussionist Logan Kroeber had to forget everything they knew about what it meant to be The Dodos. Like the duo's breakout sophomore album Visiter, Certainty Waves finds The Dodos embracing the unlimited possibilities of a time when there were no preconceptions of what the band should sound like. Questions like whether the group needed to incorporate more than just "acoustic guitar and drums," and just what exactly the ratio should be of acoustic vs. electric guitar suddenly took a backseat to the realization that so much emphasis was mistakenly being put on form rather than spirit.

Perhaps not surprisingly, this epiphany occurred while the band was re-learning Visiter for a show in which they were to perform the record in its entirety. Recalls Long: "At the time that show happened, I was a little bit lost in terms of which direction the record should go. We had a handful of recordings, nuggets, and song potentials, but they weren't songs yet, and months had passed without any real progress. I was kind of debating whether to drop the kitchen sink, simplify things, or just leave them be." But a funny thing happened when he sat down to listen to Visiter for the first time in 8 years. "It completely surprised me how much electric guitar is on that record," reveals Long. "The narrative had always been we were just acoustic guitar and drums." 

This ostensibly simple observation was pivotal in unlocking a new approach to the material Long and Kroeber would later put to tape in the studio. "Rather than thinking about the end result or considering the reaction of the listener, I tried to give in to gut reactions, first impulses, however silly or untrue to form they may be," says Long. "If it was exciting in any way, we pursued it without hesitancy or question." What began to emerge from the band's rehearsals was a quasi post-punk sound that Long immediately gravitated toward. It felt new and different, yet somehow still fundamentally "Dodos." And so, Certainty Waves was born. 

Speaking of the aforementioned spirit, album opener "Forum" has it in spades: a fanfare-esque synth intro, thumping drums, trumpet bursts and fist-pumping "Hey!'s" - not to mention a guitar line that wouldn't be out of place snaking its way through a Strokes album. Later, "SW3" employs different tactics to achieve its own frantic vitality, intertwining acoustic guitar and clicking drumsticks in a beautifully syncopated rhythm. "
Certainty Waves is our midlife crisis record," acknowledges Long. "Who we thought we were, how mistaken we were, how an interference in the trajectory can flip your understanding of what came before."

  1. Forum
  2. IF
  3. Coughing
  4. Center of
  5. SW3
  6. Excess
  7. Ono Fashion
  8. Sort of
  9. Dial Tone
x
x