Passer aux informations produits
  • Fred Thomas - Aftering [180g Clear Blue Color Vinyl Record]  (1616705257531)
1 sur 1

Fred Thomas - Aftering [Disque Vinyle Couleur Bleu Clair 180g]

Prix habituel
€13,95 EUR
Prix habituel
€17,95 EUR
Prix soldé
€13,95 EUR

Fred Thomas avait fait de la musique sans arrêt pendant des années lorsqu'un changement sismique dans son processus créatif s'est produit en 2013. Quelque chose de mystique s'est ouvert à l'automne de cette année-là et l'auteur-compositeur prolifique est passé de son style déjà émotionnellement ouvert à une approche lyrique sans précédent directe et vulnérable comme de nouveaux niveaux de production soucieux du détail. Les chansons ont pris une nouvelle urgence, inspirées par le sentiment que la vie recommençait alors qu'en même temps une vie d'expériences se cimentait dans des mondes de mémoire. Les résultats de cette période d'éruption créative ont commencé avec l'album de 2015 salué par la critique All Are Saved , a continué dans la pop turbulente de 2017 Changeur et maintenant flotter dans Aftering , un disque qui ressemble au dernier chapitre d'une trilogie non officielle.

Tout comme les deux avant, Après a été produit, mixé et assemblé sur place dans le cadre d'une étroite collaboration entre Thomas et Athènes, ingénieur basé en Géorgie Drew Vandenberg . Tous taillés dans le même tissu, Après noue les nœuds qui relient les trois enregistrements. Où les deux Tous sont enregistrés et Changeur oscillait nerveusement entre des moments de powerpop jangly, des interludes électroniques et une étrangeté acoustique expérimentale, Après trace un arc beaucoup plus intentionnel, brûlant à travers un premier acte de guitare rock rapide et lourd avant de plonger brutalement dans un abîme sur la seconde moitié de l'album.

Inspiré vaguement de celui de Neil Young Sur la plage , les 9 chansons ici passent d'explosions nerveuses de deux minutes à une suite de quatre pièces interconnectées prolongées et de mauvaise humeur. Au début, le maillage caractéristique de Thomas composé de mélodies montantes et de pop expérimentale maintient les choses optimistes même lorsqu'il enterre des sujets intenses sur des chansons comme "Alcohol Poisoning" ou dans les troubles post-électoraux de "Good Times Are Gone Again". En commençant par le rêve fébrile de 8 minutes "House Show, Late December", la douleur qui se trouve au cœur de l'album revient complètement à la surface. À partir de là, les guitares disparaissent presque de l'instrumentation et l'accent est mis sur des cordes serrées, des synthés menaçants, des ondes ambiantes et des paroles prononcées quelque part entre poésie et confession désespérée. Ces chansons plus longues dérivent lentement les unes des autres, se noyant dans leur propre obscurité luxuriante et leurs observations lourdes sur l'anxiété, la famille et la violence émotionnelle.

  1. Paysages ridicules (feat. Common Holly et Dominic Coppola)
  2. Intoxication à l'alcool
  3. Buveur de l'océan sans espoir
  4. Les bons moments sont de nouveau partis
  5. Autel (feat. Anna Burch)
  6. House Show, fin décembre
  7. Mère, fille, Pharmaprix
  8. Slow Waves (feat. Ashley Hennen)
  9. What The Sermon Said (feat. Elliot Bergman)

Vinyl - Fred Thomas - Aftering [180g Clear Blue Color Vinyl Record]

Fred Thomas - Aftering [180g Clear Blue Color Vinyl Record]

  • $ 16.88
  • Save $ 3.11

Only 1 left!

Fred Thomas had been making music nonstop for years when a seismic shift in his creative process happened in 2013. Something mystical opened up in the fall of that year and the prolific songwriter moved from his already emotionally open style into an unprecedentedly direct and vulnerable lyrical approach as well as new levels of detail-fixated production. The songs took on a new urgency, inspired by a feeling that life was beginning afresh while at the same time a lifetime of experiences were cementing into worlds of memory. The results of that creatively eruptive time began with 2015's critically hailed album All Are Saved, continued into the turbulent pop of 2017's Changer and now float into Aftering, a record that feels like the final chapter of an unofficial trilogy.

Just as the two before it, Aftering was produced, mixed and assembled on location in a close collaboration between Thomas and Athens, Georgia based engineer Drew Vandenberg. All cut from the same cloth, Aftering ties the knots that connect all three records. Where both All Are Saved and Changer flitted nervously between moments of jangly powerpop, electronic interludes and experimental acoustic weirdness, Aftering maps out a far more intentional arc, burning through a first act of speedy, hook-heavy guitar rock before taking a sharp, brutal dive into an abyss on the album's second half.

Modeled loosely after Neil Young's On The Beach, the 9-songs here move from jumpy two minute blasts into a suite of four protracted and moody interconnected pieces. At first, Thomas' signature mesh of soaring melodies and experimental pop keeps things upbeat even when burying intense topics on songs like "Alcohol Poisoning" or in the post-election unrest of "Good Times Are Gone Again." Beginning with 8-minute fever dream "House Show, Late December," the ache that sits in the core of the album comes to the surface completely. From here guitars almost vanish from the instrumentation and the focus shifts to tightly arranged strings, ominous synths, ambient waves and spoken lyrics somewhere between poetry and desperate confession. These longer songs drift in and out of each other slowly, drowning into their own lush darkness and heavy observations on anxiety, family and emotional abuse.

  1. Ridiculous Landscapes (feat. Common Holly and Dominic Coppola)
  2. Alcohol Poisoning
  3. Hopeless Ocean Drinker
  4. Good Times Are Gone Again
  5. Altar (feat. Anna Burch)
  6. House Show, Late December
  7. Mother, Daughter, Pharmaprix
  8. Slow Waves (feat. Ashley Hennen)
  9. What The Sermon Said (feat. Elliot Bergman)
x