Passer aux informations produits
  • Elliott Smith- Elliott Smith (180g) Vinyl Record  (1247793091)
1 sur 1

Elliott Smith - Disque vinyle Elliott Smith (180g)

Prix habituel
$ 20.99 USD
Prix habituel
Prix soldé
$ 20.99 USD
UPC 231507238054
Elliott Smith est le deuxième album studio de l' auteur-compositeur-interprète américain Elliott Smith . Il a été enregistré de fin 1994 à début 1995 et sorti le 21 juillet 1995 chez Kill Rock Stars ; son premier album sur le label. Elle a été précédée du single « Needle in the Hay », sorti début janvier.

L'album est d'un style musical similaire à Roman Candle dans son son folk acoustique minimaliste. Smith apparaît principalement seul sur sa guitare acoustique, bien qu'il soit parfois soutenu par un instrument de musique étrange, tel qu'un harmonica et une batterie. Rolling Stone a décrit l'album ainsi : « la musique creuse, déterrant des joyaux de structure, de mélodie et de vivacité lyrique qui démentent son interprétation naïve [...] mélodies en avant".

Les paroles de l'album contiennent de nombreuses références à la consommation de drogue, ce qui, selon Smith, est métaphorique. La couverture de l'album présente une photographie de JJ Gonson, qui a également photographié la couverture de Roman Candle, représentant des silhouettes découpées tombant de bâtiments comme s'ils se suicidaient.

Sur le plan thématique, Smith a déclaré qu'il "ne peut personnellement pas devenir plus sombre" que son album éponyme.

Liste des pistes
Toutes les chansons écrites et composées par Elliott Smith.

1. "Une aiguille dans le foin" 4:16
2. "Frères Chrétiens" 4:30
3. " Clémentine " 2:46
4. "Belle du Sud" 3:06
5. "Fichier unique" 2:26
6. "Les roses arrivent" 3:10
7. "Satellite" 2:25
8. "Ville de l'alphabet" 4:11
9. "St. Ides Heaven" 3:00
10. « Bon à emporter » 2:24
11. "La dame blanche t'aime plus" 2:24
12. "Le plus gros mensonge" 2:39

Vinyl - Elliott Smith- Elliott Smith (180g) Vinyl Record

Elliott Smith- Elliott Smith (180g) Vinyl Record

  • $ 19.99

Only 1 left!

Elliott Smith is the second studio album by American singer-songwriter Elliott Smith. It was recorded from late 1994 to early 1995 and released on July 21, 1995 through Kill Rock Stars; his first album on the label. It was preceded by the single "Needle in the Hay", released in early January.

The album is of a similar musical style to Roman Candle in its minimalist, acoustic folk sound. Smith mostly appears alone on his acoustic guitar, although he is occasionally backed up by the odd musical instrument, such as a harmonica and drums. Rolling Stone described the album thus: "the music burrows, digging up gems of structure, melody and lyrical vividness that belie his naïve delivery [...] the sound is hummable pop, slowed and drugged, with tricky but unshowy guitar work driving the melodies forward".

The album's lyrics contain many references to drug use, which Smith claims are metaphorical. The album cover features a photograph by J. J. Gonson, who also photographed the cover for Roman Candle, depicting cut-out figures falling from buildings as if they were committing suicide.

Thematically, Smith said that he "personally can't get more dark" than his self-titled album.

Track listing
All songs written and composed by Elliott Smith. 

1."Needle in the Hay"  4:16
2."Christian Brothers"  4:30
3."Clementine"  2:46
4."Southern Belle"  3:06
5."Single File"  2:26
6."Coming Up Roses"  3:10
7."Satellite"  2:25
8."Alphabet Town"  4:11
9."St. Ides Heaven"  3:00
10."Good to Go"  2:24
11."The White Lady Loves You More"  2:24
12."The Biggest Lie"  2:39